-
Qu'est-ce que le PH?
Dans cette rubrique, je vous expliquerai une mesure très importante à connaître pour le bien être de votre aquarium, le PH. Pour en savoir plus poursuivez votre lecture ci-dessous.
Le PH veut dire potentiel d'hydrogène. Il vous indiquera le degré d'acidité ou de basicité de l'eau de votre aquarium d'après une échelle. Vous devez toutefois prendre connaissances des préférences de vos poissons pour faire les tests car certains préfèrent une eau plus alcaline alors que d'autres préféreront une eau plus acide.
L’utilisation d'un tel objet est très simple. Vous pouvez en acheter pratiquement partout en endroit spécialisé et la boîte comprendra déjà tous les instruments nécessaire. Il vous suffit de prendre l'éprouvette et de la remplir de l'eau de votre bac jusqu'à une ligne pré-dessiner. Ensuite verser deux gouttes du produit (le nombre de gouttes peux légèrement différer du marque à l'autre) dans l'éprouvette et revisser le bouchon avant de secouer. Vous pourrez ensuite comparer la couleur de votre eau avec le carnet pour connaître le degré de PH. Vous pouvez également faire ce test avec l'eau de votre robinet, par exemple, pendant le processus de création d'un nouvel aquarium.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à analyser les résultats. Le tout reste très facile encore une fois. Si votre résultat indique sous 7 votre eau est acide. Égal à 7 votre eau est neutre. Supérieur à 7 votre eau est alcaline.
Si toutefois vous trouver ces objets trop compliqués vous pouvez apportez un échantillon de l'eau de votre aquarium à l'animalerie de votre choix et le vendeur, dans la plupart des cas se fera un plaisir de le faire pour vous à moindre coût. Deux ou trois dollars. Je vous conseille toutefois d'apprendre à le faire vous même car c'est avec de la pratique que l'on devient bon.