-
Comment bien nourrir ses poissons
Voici un sujet bien simple certes, mais à prendre au sérieux, l'heure des repas.
Premièrement, vous devez prendre connaissance des différents régime et des différentes formes de nourriture, je vous les présenterai ci-dessous:
Le premier régime est à dominante carnée, donc qui se nourrit principalement de viande.
Pour ces types de poissons vous aurez les choix suivants:
-La nourriture vivantes tels qu'artémias, vers liophylisés, etc. que vous pourrez trouvez dans certaines animaleries ou magasins d'aquariophilie spécialisés. Sinon vous pouvez toujours en faire la culture vous même (voire la rubrique ``la culture de vers, larves et petits insectes``.
- La nourriture artificielle vendue dans toute les animaleries et magasins spécialisés tels que paillettes, granulés, poudre, etc. mais vous devez bien vérifiez qu'elle couvre les besoins énergétiques de vos poissons et qu'elle lui est adaptée. Poisson de surface et milieu=nourriture qui flotte, poisson de fond=nourriture qui coule.
Le deuxième régime est à dominante végétale, donc qui se nourrit principalement de végétaux. Les choix de nourriture sont les suivants:
-Légumes tels que laitue ou épinards cuits sont des aliments de choix. Veillez a procurez des protéines animales à vos poissons également.
- La nourriture artificielle, voir ci-haut.
Maintenant que vous savez de quoi nourrir vos poissons vous devez savoir comment les nourrirent pour évitez une suralimentation et du même coup de la polution excessive dans votre aquarium:
Quel que soit le régime de votre animal le principe reste le même, essayez de tenir compte des poissons plus gloutons et de ceux qui le sont le moins pour donner une ration égale. Vous pouvez ainsi répartir la nourriture à la surface du bac ou la disposer dans des endroits opposer de l'aquarium. Reste que le plus simple est de nourrir les poissons le soir quelques heures avant de fermer les lumières. En cas de crainte de suralimentation on peut faire jeûner les poissons une ou deux fois par semaine.